Question de point de vue
Posté par BernartZé le 11 juin 2014
Futilités (?)
Immangeables les crevettes roses cuites décortiquées saumurées ?
N’est-elle pas belle cette assiettée de crevettes offertes en bouquet ?!
Ils sont bien gentils tous ces (pseudo ?) grands lorsqu’ils considèrent les crevettes « empaquetées » carrément non comestibles.
Peu de gens se soucient à l’heure de l’apéritif des valeurs nutritives de ce qu’ils avalent compulsivement.
Il n’est pas alors question de cuisine mais de goût (et de satiété) perçu parmi d’autres, comme ceux des mauvaises chips trop grasses, des olives beaucoup trop salées et des cubes de fromage d’une composition fort discutable .
Certes de la nourriture pas très saine mais censée…compenser la dureté du quotidien !
A quoi nous servirait-il de mourir en bonne santé ?
La réalité plus âpre nécessite de temps en temps des parenthèses désenchantées .
Tout est chaos dans ce bas monde, c’est bien connu !
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier et des lots réconfortants sont donc indispensables à notre survie ; rien de glorieux c’est sûr.
Passons sur les colorants à base de paprika et de rouge de betterave (!) et contentons-nous de cet affriolant pot de crevettes saumurées !
Bien sûr, avec d’autres « moyens », nous aurions été très heureux de nous offrir des gambas toutes fraîches et d’en faire une belle poêlée goûteuse …non saturée de sel et de liquides d’origines douteuses !
Tout le monde n’ayant pas la possibilité d’aller à la pêche aux produits frais (faute de prendre la mer) jusque sur les étals des marchés, la santé doit souvent faire des compromis avec des risques supposés.
Malheureusement pour certains, adeptes du bien manger de l’écoute de leur corps et d’une attention particulièrement portée aux défenses naturelles, Il est possible de mourir à cinquante ans…
(© 2014/droits réservés)
J’ai planté quelques pieds de tomates cerise, je ne manquerai pas de vous en envoyer (virtuellement) quelques unes pour un prochain apéritif (quand elles seront à maturité)
Garanties sans phosphates et pesticides, mais avec attention.
Chouette !
J’adore les tomates cerises (…presque autant que les sushis) avec une préférence marquée pour les olivettes ; je saurai cependant ne pas me montrer exigeant.
Ai trouvé celles-ci sur un site qui ne m’est pas totalement inconnu : http://bernartze.unblog.fr/files/2011/05/tomatesolivettes.jpg
Une idée saugrenue : personne n’a-t-il jamais eu l’audace de mettre des tomates cocktail…en saumure ? ; beurk !!
…
B.