L’enfer, c’est…

Posté par BernartZé le 27 juillet 2014

Spirale d'angoisse

Au bout de la spirale descendue

  

            Quand le temps suspendu refuse de courir, quand la notion des heures ne semble plus exister Montre sans aiguilles, alors il est grand temps de se prendre la tête à deux mains pour pleurer.

 

     Tout vaut mieux que l’attente dans l’angoisse L'angoisse de ce qui n’en finit pas de ne pas venir.

L'attente L’immobilisme pour seul mouvement du corps et une imagination qui court dérape et se fige dans le doute, pétrifiée par un excès de questions pseudo métaphysico-existentielles Angoisse métaphysique !

Fondées ou non, réelles ou pas, elles emplissent tout le vide de leur néant et paraissent (encore) plus vraies que nature.

Dans ces abysses se sont perdus les âmes les cœurs et le courage des plus vaillants au combat.

La peur de l’inconnu passerait pour dérisoire en regard d’un écueil susceptible de prendre à son propre piège celui-là même qui voulait s’en garder…

 

     Le plus souvent le danger s’accroît au fur et à mesure d’une réflexion furieuse et débridée dont le contrôle se perd au point de faire tanguer les heures Horloge falling ; tout finit par tomber puis s’écrouler.

Dans l’Impasse de l'attente toute idée de temporalité prend soudain une valeur…relativement absurde voire carrément inepte !

A l’horizon ,Horizon bouché un gros bouchon, une perspective biaisée et un moral à ratisser le fond des mers.

Et le péril demeure…

 

     Au cours de cette Distorsion temporelle distorsion temporelle sans fin il serait bon de trouver la force de s’asseoir S'asseoir et réfléchir et de réfléchir en s’exhortant au calme…avec le reste de lucidité ramené du fond de la piscine (des océans pour les mégalomanes).

Mais rares sont ceux qui le peuvent encore…

La tête en plein cahot, même l’horloge semble vouloir repartir à l’envers Horloge à l'envers comme un ultime défi !

 

           L'heure de se mettre à table A l’heure de se mettre à table seul le chat Ouvrez-moi ! oublié derrière la porte a faim…se fiant uniquement à son estomac, en dépit des états d’âme et d’errance du restant de la colocation.

 

     Spirale Ne reste plus à autrui qu’à remonter la spirale en sens inverse…

 

 

 

 

Spirale 2  Crouler sous le poids des heures  le temps à reconstruire

(© 2014/droits réservés)

2 Réponses à “L’enfer, c’est…”

  1. Christine dit :

    De curieuses pensées… le temps file, et alors ? Je n’y vois rien d’inquiétant, juste le cours inéluctable, je dirais même nécessaire du fil de nos vies.
    Perdre la « notion » du temps est, de mon point de vue,une belle expérience qui permet de flotter au vent et au souffle de ses pensées -immobile- qu’attendre d’autre ?

    • BernartZé dit :

      Au risque de vous décevoir et de vous heurter…je crains que vous ne m’ayez mal lu.

      Le propos ici -le mien en l’occurrence- portait sur l’attente sans fin dans l’angoisse (Au bout de la spirale descendue…) d’un « événement » d’autant plus redouté qu’il est prévu.
      Tout le contraire du temps qui file…puisqu’il semble faire du sur place.
      Rien à voir donc non plus avec celui qui passe et la peur d’approcher de la fin d’une vie.
      La prolifération des montres et horloges vous aura sans doute trompée…

      Cela dit, bien d’accord avec vous pour vivre la belle expérience (un véritable rêve !) de ne plus s’inquiéter du temps et de l’heure pour flotter rêveusement sur la cime de songes faits lors de voyages aussi imaginaires qu’immobiles…(http://static.qobuz.com/images/covers/57/18/0094634521857_600.jpg)


      B.

Laisser un commentaire

 

60 millions de cons somment... |
riri1524 |
Le Plateau Télé de KeNnY |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Soft Liberty News
| t0rt0ise
| Bienvenue au Thomaland