(Déjà) De circonstance…
Posté par BernartZé le 13 octobre 2014
Autant (bien) se préparer
Les journées raccourcissent de plus belle, le froid revient s’immiscer dans nos vies, les intempéries mettent à mal certaines régions et rien ne sert de se le cacher, cela ne va pas s’arranger.
Il va de plus en plus pleuvoir et faire froid ; la neige sans doute bientôt pour certains départements et comme d’habitude la pagaille dans les gares…
Que de sympathiques réjouissances en perspective !
Alors puisque la fin de l’année arrive déjà à grands pas, qu’à l’approche de la Toussaint fleurissent déjà les premières boîtes, autant vous remonter le moral, s’il défaille, en commençant à faire vos courses pour les fêtes.
Partez donc…en repérages de chocolats.
S’il est un peu tôt pour choisir votre sapin de Noël en épines véritables, celui-ci sera peut-être à votre goût ou bien ces versions plus design ?
Aux ballotins d’ores et déjà présents dans les moyennes et grandes surfaces, viendront d’ici la fin du mois s’ajouter les véritables boites de chocolats dans les rayonnages et il faudra faire place !
En avant goût(s) de quoi vous faire saliver devant ces belles promesses de réconfort : plus ou moins bien rangés en longueur largeur ou diagonale ; de quoi vous inspirer en vous redonnant l’envie de vivre.
Si vous éprouverez sans doute quelques difficultés à trouver des chocolats dont la distribution est plus confidentielle , vous pourrez -comme chaque année- compter sur une maison à la réputation établie .
Et pour une qualité supérieure aux sempiternels chocolats baptisés du nom de la plus grande avenue de la capitale, rien ne vous empêchera de lorgner du côté des importations provenant directement de Switzerland ou d’envisager sérieusement un petit voyage hivernal juste de l’autre côté de la frontière pour choisir vous-même ce que vous aurez plaisir à déguster au retour (si possible pas dans le train ou la voiture vous ramenant au bercail !), ou par exemple.
Impossible de vous promettre cependant que le meilleur ambassadeur de la marque vous accueillera lui-même, trop occupé à s’entraîner…à jongler du bout de la raquette !
Ou bien à faire ses propres réserves pour Noël en vue de combler toute sa petite famille.
Et si vous n’aimez pas l’inventeur de cette maxi boule fondante (un kg !), vous pourrez passer dire bonjour à son principal concurrent et compatriote et ramener chez vous ces recettes difficilement trouvables en France.
Si vous n’aimez pas du tout le chocolat, vous saurez certainement tirer partie de votre périple en revenant avec une grande meule de gruyère que vous pourrez tranquillement déguster jusqu’à Noël et plus…
(© 2014/droits réservés)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.