Une pensée abyssale (!)

Posté par BernartZé le 13 janvier 2015

 Méta-profond

 

            Un monde entier nous échappe parfois faute de vigilance d’écoute et de compréhension.

 

     L’oreille et l’intelligence ne suffisent pas toujours à entendre ; il faut aussi se pencher pour percevoir certains sons ultra-sensoriels.

S’adressant peut-être à d’autres couches de notre subconscient ils réclament un minimum d’efforts pour se livrer.

 

     En littérature de grands écrivains nous ont ouvert la voie, à commencer par le plus incontournable de tous  Kafka à cinq ans; un style clair et limpide offrant l’accès à une multitude de portes en enfilade ; et derrière chacune d’elles, une autre perspective un nouveau vertige Escaliers et couloirs.

Des abîmes des vides des chutes ; la vie à peine absurde…

 

     Où se trouve la lumière ?

Là peut-être Radiateur Tristar, faute de bougies et d’autres sources de chaleur.

Tomber tête la première au pied d’un Au pied d'un escalator qu’il y-a-t-il de plus bête ?

Demeurera à tout jamais une belle Cicatrice frontale…

A terre en bas des marches, un escalier ressemble à s’y méprendre à une haute paroi rocheuse  Escalier 2002 ; au secours Mister Mister K !

 

     L’antimatière a cela de contrariant qu’elle se dérobe, réduisant à néant la moindre de nos certitudes en chamboulant toutes nos particules Particules ; un vrai capharnaüm sans repère ni Boussole !

Sans doute à tout jamais demeureront entre nous nos incompréhensions dépourvues de toute forme d’animosité par la grâce du temps passé.

C’était pas l’année dernière, c’était pas à Marienbad…(Canoë rose (2) ) ; heureusement plus rien ne m’encourage à me déclarer anti-toi L'Anti-Toi.

Si tu t’es éloignée, tu n’es plus mon ennemie ; plus de questions inutiles ni de balles perdues…

Plus de remords de regrets ni d’animosité ; je te laisse à tes mystères…clairement fermée.

 

            L’angoisse n’est plus de mise…Viktor Lazlo - Ansiedad.

  

 

De profundis http://kalam.bandcamp.com/album/l-anti-toi

(© 2015/droits réservés)

Laisser un commentaire

 

60 millions de cons somment... |
riri1524 |
Le Plateau Télé de KeNnY |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Soft Liberty News
| t0rt0ise
| Bienvenue au Thomaland