L’heure suisse…
Posté par BernartZé le 22 juin 2015
Rébus
Ou la façon la plus simple (et la moins fatigante) de résumer sa journée sans dire ou écrire un seul mot !
Dans le cadre de notre campagne « Mettons-nous à la page / Usons des nouveaux médias pour communiquer », voici un bel exemple qui…laisse toute latitude aux sourds-muets ne sachant pas écrire (en cherchant bien il est certainement possible d’en trouver) mais qui exclut cruellement les…aveugles ; impossible de contenter tout le monde en même temps !
A l’origine le « tweet » en question était composé d’une plus longue liste d’émoticônes :
De quoi satisfaire les plus curieux et les plus enclins au décryptage.
Cinq jours plus tôt un autre Suisse, un certain Stanislas W. , remportait avec fougue et brio un tournoi de Tennis sur terre battue.
Plutôt que de vanter ses mérites et de parler de son panache, les « tweets » des handicapés de la plume continuèrent à se focaliser sur un détail et à entretenir le « buzz » crée sur les réseaux sociaux dès le début du tournoi pour la simple raison que le short du joueur ressemblait d’après eux à un (bas de) pyjama ; quel sujet palpitant !
Ne faisant -sans doute- pas plus la différence entre un coup droit et un revers qu’entre un lob et un passing-shot comment auraient-ils pu autrement se faire valoir ?
Le comble fut peut-être leur manque de (re)tenue et de respect à l’égard d’un sportif descendant dans l’arène dans l’espoir de remporter la victoire.
Et ce qui était parti d’une moquerie stupide (niveau maternelle) prit de l’ampleur au fil des semaines suivantes.
Bien aidé par le joueur lui-même qui sut faire preuve d’humour d’autodérision et de plus d’intelligence que ses critiques, son équipementier -d’abord dépassé par le succès de sa création- retrouva ses esprits son sens des affaires et adapta sa logistique à cet heureux coup du sort.
Dans une semaine le joueur devrait fouler le gazon londonien en arborant une version « black » ; à prévoir pour la suite de sa saison sportive une troisième déclinaison de couleurs !
Ou comment remercier les imbéciles sans la moindre rancune ni leur être redevable.
(© 2015/droits réservés)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.