A votre santé !
Posté par BernartZé le 20 juillet 2017
Jeu de piste
(Interdit au moins de cinquante et aux plus de soixante-quatorze ans)
Profitons de l’été pour nous amuser !
Comme pour les enfants il existe depuis plusieurs années des cahiers de vacances pour adultes qui proposent de réviser tout ce que vous avez largement eu le temps d’oublier.
Supposés ludiques ils vous permettent également de vous miner le moral dès la première journée de travail.
Vous réaliser soudain que vous ne savez plus rien et que vous êtes devenus un parfait ignare dans toutes les matières !
De deux choses l’une : soit vous décidez de retourner sur les bancs de l’école (université du temps libre…appelée autrefois du 3ème âge), soit vous persistez et signez en demeurant dans votre crasse ignorance.
A vous de voir.
Si à force de bronzer et de ne rien faire de vos journées estivales vous en venez à vous ennuyer, vous allez pouvoir vous divertir en vous plongeant dans la lecture du petit fascicule que vous avez de nouveau reçu cette année le mois précédant votre anniversaire.
Par le passé vous l’aviez directement jeté à la poubelle en vous estimant peu concerné par le sujet ; mais, l’âge aidant, vous vous dites aujourd’hui que votre négligence pourrait vous coûter cher.
L’information est de taille : il vous est possible d’éviter de mourir (pour l’instant) en vous lançant sur la piste du cancer colorectal !
Pas de fausse pudeur : vous avez un côlon et un rectum, autant ne pas les ignorer.
Laissez-les s’exprimer et vous confier leurs états d’âme, ils pourraient vous surprendre.
Prenez cette écoute comme une nouvelle activité ou un jeu chic et choc.
Ce sera toujours mieux que de continuer à bronzer idiot sur la plage puisqu’un cancer de la peau vous est (presque) promis.
En plein cœur de l’été oubliez un peu votre apparence (non vous n’êtes pas en permanence sous les feux des projecteurs) et intéressez-vous à toutes les petites cellules de votre organisme.
En résumé, comme à l’école : ; reste à espérer que vous entretenez une relation de confiance avec votre médecin traitant.
Certains donnent envie de les revoir, d’autres…
[Le message contenu dans ce jeu n’est en aucun cas parrainé ou validé par le Ministère de la Santé]
(© 2017/droits réservés)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.